Unboxer, Pourquoi est-il si petit ?

Unboxer, Pourquoi est-il si petit ?

Le couteau Unboxer par TB ne remplit qu’une fonction : la coupe. Il est né d’une idée simple, quelle pourrait être la singularité d’un nouveau couteau pliant ? Outre le fait qu’il soit de manufacture française, fabriqué dans notre usine dans le bassin Thiernois.

Notre équipe s’est réunie, et une idée « simple » est arrivée : Un couteau pliant, ultra léger, plat et surtout ambidextre. Ainsi est né l’Unboxer : le couteau que l’on peut oublier dans sa poche !

Avec ses 54g, c’est un couteau de poche léger : mais comment a-t’on pu réaliser cet exploit de poids ?

Le secret réside dans la conception de la lame qui permet au couteau de poche Unboxer de ne pas posséder de platines latérales ! En effet, la découpe du talon de la lame associé à une goupille permet de maintenir la lame en position ouverte ou fermée.

Vous pensez que cette technologie de cran forcé ne durera pas dans le temps ? Le couteau a passé les tests de banc d’essai, et notre machine a testé l’ouverture et la fermeture du couteau plus de 100 000 fois!

Petit mais puissant : l’Unboxer est petit mais bénéficie de l’acier Nitrox® développé pour le marché du C.A.C (16 % de chrome, taux de carbone 0,35 % et une dureté de 56 HRC)

Un petit couteau de poche ambidextre, il s’ouvre d’une main autant pour les droitiers que pour les gauchers, et le clip ceinture peut se changer facilement de côté ou bien être enlevé.

Cet outil de poche existe en plusieurs déclinaisons de couleurs, avec sa lame acier en manche noir bleuté, rouge et kaki, mais aussi avec une lame noir et un manche couleur sable ou encore avec un look total noir

En lire plus